Cominmag.ch

Pour ses 20 ans, l’émission « On en parle » sort à la rencontre de ses auditeurs

Pour son 20e anniversaire, l’émission On en parle diffusée en direct à 8h35 sur La Première part à la rencontre de son public du 24 au 28 juin. De Bienne à Martigny, une semaine spéciale en région pour évoquer l’évolution de la consommation ces deux dernières décennies.

Alimentation, argent, mobilité, assurance, impôt, santé, technologie : l’émission de service de La Première distille ses conseils aux Romand·e·s depuis le 4 janvier 1999. « Être utile, pratique, concret, dans tous les domaines – telle est la marque de fabrique d’On en parle », indique Philippe Girard, producteur avec Yves-Alain Cornu. Plus de 80’000 personnes sont attentives chaque jour aux bonnes adresses, astuces et explications proposées du lundi au vendredi de 8h35 à 9h30. « Une audience moyenne conséquente qui souligne l’importance d’une émission de ce genre au service du public. Au fil des ans, si les problématiques varient, les questions demeurent. On en parle reste un rendez-vous incontournable qui a su s’adapter à l’évolution des préoccupations de la population », explique Ambroise Jolidon, chef d’antenne de La Première.

Rendez-vous sur le terrain 

Un réseau social avant l’heure
« En 20 ans, nous n’avons cessé de nous rapprocher de notre public, en ouvrant nos lignes aux questions des auditrices et auditeurs – le principe actuel du guichet du jeudi – ou en relayant leurs réactions dans le 2e service du vendredi. En cela, On en parle a été un réseau social avant l’heure », se réjouit Philippe Girard. L’interactivité avec le public fait partie intégrante de l’émission, que ce soit pour suggérer de nouveaux sujets ou nourrir les enquêtes au long cours, à l’image de Donnez-moi mes données (dont est issu le serious game Datak) ou plus récemment L’observatoire de la 5G. Du 24 au 28 juin, une semaine pour fêter en région ces 20 ans de proximité avec le public.

Quitter la version mobile