Actualité

Pour ses 25 ans, Léman Bleu s’offre un nouveau site

Inaugurée en octobre 1996, la télévision Léman Bleu célèbre cette semaine son 25ème anniversaire. À cette occasion, Léman Bleu dévoile son nouveau site Internet – développé par les agences Artionet et Large Network – et annonce une émission spéciale anniversaire ce vendredi à 20h.

Forte de 45 collaborateurs, dont 18 journalistes, la chaîne s’est illustrée par des projets d’envergure comme le déploiement en première mondiale du “mobile journalisme” en 2015, une présence renforcée sur les rendez-vous politiques depuis 2018 et un suivi en continu de la crise du COVID en 2020.

Durant la pandémie, 71’000 personnes ont suivi quotidiennement les rendez-vous, de cette chaîne régionale. Sur les canaux digitaux, Léman Bleu s’est fait une place de choix avec 4 millions de vues mensuelles sur Facebook. Des chiffres qui hissent Léman Bleu en première place des télévisions privées romandes. Durant trois années consécutives, les Annales sur la qualité des médias du fög, le Centre de recherche sur le public et la société de l’Université de Zurich, ont souligné la haute qualité du journal télévisé de la chaîne : « Le fait qu’il s’agisse d’une chaîne de télévision relativement petite en termes de ressources montre qu’il est possible d’obtenir des valeurs qualitatives solides avec moins de capital ». (Rapport fög 2021). Depuis 2016, la chaîne a retrouvé les chiffres noirs et maintient son équilibre financier.

Aujourd’hui installée au Cube, pôle audiovisuel romand au cœur du PAV, la chaîne Léman Bleu continue d’étoffer son offre éditoriale avec, entre autres, Le poinG, magazine de débats, et GO solutions durables. Une émission littéraire s’installera durablement dans la grille des programmes et le magazine de reportages Immersion s’apprête à redémarrer dans une nouvelle formule.

Enfin, pour marquer ces 25 ans d’existence, la chaîne proposera une série de concerts exclusifs au Cube, diffusés du 23 au 27 novembre, avec des cartes blanches à des artistes du cru, parmi lesquels Bandit Voyage, Marc Perrenoud, Polar, Duck Duck Grey Duck, Danitsa.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter