Actualité

Pour Sunrise, la Suisse romande est marché à fort potentiel

Au cours des trois dernières années, Sunrise a investi 1 milliard de francs dans un réseau fixe et de téléphonie mobile intégré ultramoderne. La Suisse romande en profite elle aussi largement. La stratégie proactive en Suisse romande porte ses fruits: depuis l’emménagement dans les nouveaux locaux du siège à Prilly au printemps 2014, Sunrise a créé près de 30 emplois. La couverture 4G/LTE est passée à 86%, un résultat remarquable pour l’entreprise, et devrait atteindre plus de 95% fin 2015. En une année, treize nouvelles chaînes francophones sont venues compléter l’offre Sunrise TV. De quoi faire dire à Libor Voncina, CEO de Sunrise : «La Suisse romande est un espace économique intéressant qui recèle un gros potentiel que nous souhaitons exploiter» . Et Fabrice Allegro, Executive Director Marketing et en charge de la Suisse romande, de compléter ” le renforcement des activités a permis d’accroître la part de marché.”

Ce succès repose sur des investissements accrus dans l’assistance clientèle et dans le développement du réseau ainsi que sur la création de 29 nouveaux emplois qui en découle. Comme un accroissement du personnel n’était pas possible sur l’ancien site de Renens, Sunrise a transféré le siège de la Suisse romande à Prilly il y a un an, le 1er avril 2014, pour l’installer au très convoité «Centre Malley Lumières» au 1 du Chemin du Viaduc. Les collaborateurs et les clients bénéficient de locaux modernes dans un quartier en fort développement, proche du centre-ville de Lausanne et très bien desservi par les transports publics.

La transparence dans l‘assistance clientèle
Les prestations clientèle ont été regroupées sur le site de Prilly et le call center y a été agrandi en conséquence. Cela a permis d’améliorer les indicateurs clé «Accessibilité», «Efficacité» et «Fiabilité» de l’assistance clientèle et de les maintenir constamment à un niveau élevé. Sunrise publie depuis début 2014 des indicateurs clés sur les progrès effectués dans l’assistance clientèle.

Infrastructure de réseau
Sunrise ne cesse de développer le réseau 4G. En une année, la disponibilité LTE en Suisse romande a été augmentée à 86%. D’ici fin 2015, la couverture en services 4G atteindra plus de 95% dans toute la Suisse. Par ailleurs, Sunrise accélère l’installation de la technologie 4G sur tout le territoire suisse, ce qui comprend aussi les petites installations (microcellules). En partenariat avec Swiss Fibre Net AG, Sunrise va pouvoir déployer plusieurs centaines antennes 4G à Genève et Lausanne – mais aussi à Berne, Saint-Gall, Lucerne, Winterthour et Bâle.

Cette année, Sunrise débute le déploiement de la toute dernière technologie mobile, LTE-Advanced (4G+, LTE-A) La technologie LTE-A, qui offre des débits de téléchargement atteignant 225 Mbit/s, sera tout d’abord disponible dans les grandes agglomérations. Sunrise est le premier opérateur de réseau en Europe à introduire la nouvelle technologie «LTE-Advanced inter-site carrier aggregation»; celle-ci permettra aux terminaux, à l’instar des smartphones, d’être servis simultanément par deux antennes, ce qui renforcera le service dans les zones situées entre deux antennes et surtout la vitesse des services de données.

Une demande accrue en Internet haut débit
Grâce aux différentes coopérations qu’elle entretient, Sunrise peut répondre à la demande croissante en Internet haut débit. A Genève et à Fribourg, Sunrise a des accords avec des fournisseurs locaux de fibre optique (SIG à Genève et ftth.fr à Fribourg).

Les diverses acquisitions de clients dans le secteur business témoignent de l’attractivité de l’offre, même en Suisse romande. Ainsi la «Police de Genève» et d’autres grandes entreprises ont choisi Sunrise.

Sunrise TV
Aujourd’hui, plus de 115 000 clients font confiance à l’offre télé de Sunrise dans toute la Suisse avec sa fonction «Come Back» (diffusion en différé) et son large choix de chaînes en HD. L’arrivée de treize nouvelles chaînes francophones en une année a permis à Sunrise d’élargir son offre pour la Suisse francophone. Cette offre de chaînes francophones comprend aujourd’hui 57 chaînes dont 18 sont diffusées en HD et elle ne cesse d’être complétée. Au total, Sunrise TV comprend plus de 250 canaux dont un tiers environ en qualité HD.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter