Actualité

Les groupe de médias NZZ, Ringier et Tamedia lancent un réseau de publicité en ligne commun

PPN (Premium Publisher Network): tel est le nom du réseau de publicité en ligne commun lancé par le groupe de médias NZZ, Ringier et Tamedia. Sur www.ppn.ch, les annonceurs auront désormais la possibilité de réserver leur publicité Performance & Targeting sur les plateformes de 20 Minuten Online, Blick.ch, Newsnet, NZZ-Netz, Search.ch, ainsi que sur d’autres pages de médias en ligne. Au terme de sa phase de lancement, ce réseau touchant 74% des internautes suisses d’après Netmetrix Profile sera mis à la disposition de sites web à fort taux de pénétration d’autres entreprises.

A travers leur coopération dans le secteur de la publicité Performance & Targeting, les sociétés de médias veulent participer activement au développement du marché publicitaire en ligne suisse. L’objectif de PPN est de créer un réseau Performance & Targeting neutre pouvant être réservé par toutes les agences de médias, agences de commercialisation et annonceurs directs. Le groupe de médias NZZ, Ringier et Tamedia accordent une grande importance à la transparence du relevé et de l’utilisation des profils utilisateurs.

Techniquement, ce nouveau réseau est basé sur la plateforme technologique de la société norvégienne Cxense, développée sous la direction du Dr John Markus Lervik, le pionnier d’Internet.

La commercialisation de ce réseau publicitaire en ligne sera prise en charge par la société nouvellement fondée PPN Suisse SA, filiale de Cxense dirigée par Marco Billeter et Tony Hrnek. Le groupe de médias NZZ, Ringier et Tamedia sont représentés au Conseil d’administration de PPN Suisse SA par un membre de leur société respective. Ils auront la possibilité de reprendre en commun l’entreprise d’ici 2013.

Le lancement du réseau PPN est soumise à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO).

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer