Actualité

PR-Bild Award 2018 prime la photo RP suisse de l’année

L’office du tourisme et du commerce de Grächen/St. Niklaus remporte le PR-Bild Award 2018 pour la Suisse avec la photo «Alpenleben» (La vie alpine). Stefan Walter a photographié, pour l’office du tourisme du Valais, les conditions de vie extrêmes des alpagistes de la Vallée de Zermatt. Cette photo s’est imposée face à près de 1000 autres participants. La filiale dpa news aktuell a décerné pour la treizième fois le PR-Bild Award pour la meilleure photographie d’entreprises, d’organisations et d’agences.

Eljub Ramic, directeur général de news aktuell (Suisse) SA: «Le Valais fascine, même au-delà des frontières de la Suisse. L’année dernière, une espèce animale valaisanne, le mouton noir «Berta», a remporté notre célèbre prix professionnel. Cette année, nous avons été touchés par les conditions de vie extrêmes, mais riches, des alpagistes. Cela tient peut-être au fait que nous aspirons parfois à une dimension plus mystique et archaïque dans notre monde inondé de stimuli et ultra rationnel. La photo lauréate a touché ce point sensible tout en attirant l’attention sur les richesses touristiques de la vallée de Zermatt».

Elena Bieler (Marketing Manager chez l’office du tourisme et du commerce de Grächen/St. Niklaus), Cecile Matter (Chef de projet chez Geotourismus Mattertal) et le photographe Stefan Walter ont reçu la récompense ce soir lors de la cérémonie festive de remise des prix au Grünspan, à Hambourg. La photo a convaincu le jury et le public et a obtenu la meilleure note globale. Elle a été réalisée par le photographe suisse Stefan Walter.

Edition 2018
Le journaliste vidéo David Rohde et Janina von Jhering, directrice adjointe du groupe de communication dpa Deutsche Presse-Agentur / news aktuell, ont animé cette année la remise de prix. La chanteuse et auteur-compositrice-interprète allemande ALINA a été invitée et a interprété sa chanson «Die Einzige» devant 250 invités du secteur des médias et des relations publiques.

Cette année, la photo «Dream Big» de Mini Molars Cambodia e.V. a gagné pour l’Allemagne. La meilleure photo RP autrichienne de l’année est la photo «Minipig Rudi wieder gesund» de Vetmeduni Vienne.

Toutes les photos gagnantes sont publiées ici: https://www.pr-bild-award.de/sieger2018

Photo: Stefan Walter. www.presseportal.ch/fr/nr/100000003 / L’utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: “obs/news aktuell (Schweiz) AG/Stefan Walter”
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch