Actualité

pr suisse et le SPRI se réorganisent

L’Association Suisse des Relations Publiques (ASRP), pr suisse, principale association professionnelle du secteur des RP en Suisse avec plus de 1.700 membres, et l’Institut Suisse des Relations Publiques (SPRI) se préparent à l’avenir en réorganisant leurs structures. Lors de l’Assemblée générale du 13 juin 2013, le Zurichois Peter Eberhard sera candidat au poste de Président des deux organisations. pr suisse et la Fondation SPRI, consacrée principalement à la formation de base et continue dans la communication institutionnelle, ont également décidé de regrouper leurs équipes et de fonder un secrétariat commun.

Au cours des derniers mois, le Comité Central de pr suisse et le Conseil de fondation du SPRI ont réfléchi ensemble à la mise sur pied d’une organisation dotée d’une nouvelle orientation stratégique incluant également la Commission d’examens pour les formations de Conseillers RP et de Spécialistes RP. Les trois organisations ont pris des décisions importantes et ont entrepris la recherche d’un candidat pour prendre la tête de l’association. Le choix s’est porté sur le zurichois Peter Eberhard, Conseiller en RP et économiste. Il se présentera à l’Assemblée générale du 13 juin 2013 à Olten au poste de Président des deux organisations. Peter Eberhard est une personnalité disposant d’une riche expérience dans la communication intégrée et le travail en agence RP. Parmi ses nombreuses activités, il a dirigé pendant 7 ans le Service de Presse et Relations publiques de l’Association Industrielle Swissmem. Depuis 2008, il dirige sa propre agence. Pour toutes les questions opérationnelles, le Président désigné sera assisté par un secrétariat professionnel.

pr suisse et le SPRI signent une Lettre d’intention
pr suisse et la Fondation SPRI s’accordent pour constater que les organisations œuvrant dans le domaine des RP doivent faire face à de profonds changements et à des défis importants. Tout en conservant leur indépendance juridique, ces deux organisations ont donc décidé de regrouper leurs équipes stratégiques et opérationnelles (Comité Central de pr suisse et Conseil de Fondation du SPRI, ainsi qu’un secrétariat) et d’œuvrer ensemble pour développer la formation de base et continue dans le domaine des RP en Suisse. Formant ensemble un Centre de compétence, pr suisse et le SPRI feront valoir conjointement les intérêts du secteur des RP et apporteront une valeur ajoutée aux groupes professionnels qu’ils représentent.

Les formations du SPRI poursuivent leur développement – Barbara Forster nouvelle responsable des examens
Reconnues et appréciées dans la profession, les formations du SPRI dans le domaine des RP continuent d’être organisées en Suisse alémanique à la KV Business School et à la Haute école spécialisée de Zurich (HWZ). En Suisse romande, les cours sont sous la responsabilité de la SECLausanne et de la Haute Ecole de Gestion de Fribourg (HEG Fribourg). Pour prendre la succession de Mireille Saucy, qui a longtemps assuré les fonctions de Responsable des examens et de Secrétaire de la Commission d’examens, Barbara Forster, spécialiste expérimentée des Relations publiques, originaire de Thoune, prendra la Direction des examens. Depuis 15 ans, Barbara Forster dirige une agence de communication. Elle est également associée depuis de nombreuses années aux formations et aux examens professionnels.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter