Actualité

Première campagne de DOOH programmatique pour Gamned! et Visilab en Suisse

Gamned! vient de lancer la première campagne DOOH programmatique sur le réseau de Neo Advertising pour le compte de Visilab.

En cette fin d’année 2019, les tests se multiplient chez les régies spécialisées dans l’affichage digital, le DOOH (digital out of home). Dans un premier temps, il s’agit de tester en grandeur nature le processus de A à Z. C’est le meilleur moyen pour prendre en main les spécificités du programmatique. Gamned! a lancé la première campagne programmatique sur le réseau de Neo Advertising sur plus de 100 écrans pour le compte de Visilab.

«​Le processus ressemble à celui d’une campagne programmatique display ou vidéo : dans un premier temps la régie et le trading desk doivent s’entendre sur le choix des écrans ainsi que prix. Ensuite, Neo Advertising crée un deal spécifique dans son SSP, en l’occurrence BroadSign. Displayce, notre DSP se connecte ensuite au SSP afin que l’on puisse paramétrer la campagne : date, horaire, vidéos, budget, fréquence, etc. Une fois que le set-up est finalisé, on peut faire auditer le message publicitaire, à savoir une vidéo verticale de 10 secondes par Neo Advertising. Une fois que la bannière est approuvée, alors la campagne peut démarrer » nous explique, Pierre Berendes, Managing Director de Gamned Suisse.

Neo Advertising ouvre son réseau au programmatique
Florian Maas, COO de Neo Advertising : «​L’achat programmatique sur le format DOOH est enfin une réalité. L’ensemble de notre inventaire digital était disponible sur la plate-forme SSP Reach depuis quelques mois, mais nous avons mis un certain temps à déverrouiller le marché. Nous avons également d’autres campagnes en cours. La programmatique est une opportunité extraordinaire pour le média d’attirer de nouveaux clients, plus habitués au standard du digital, et d’offrir à nos clients actuels de nouvelles fonctionnalités de mediaplanning. Cela va être un de nos gros enjeux pour 2020. »

Campagne Visilab : un nouveau support médiatique
« Nous misons beaucoup sur le DOOH pour servir de trait d’union entre les supports et rendre nos campagnes réellement omnicanales. Lorsque notre partenaire Gamned! nous a proposé cette première campagne sur le réseau NeoAdvertising nous avons donc sauté sur l’occasion ! Nous sommes très enthousiastes car il s’agit pour Visilab d’une prise de mesure essentielle afin de pouvoir intégrer très prochainement de la complémentarité entre les canaux, et ainsi proposer à nos clients des concepts de campagne beaucoup plus engageants. » complète Jean-Baptiste GERBERON Team Leader Marketing Online / Omnichannel chez Visilab.

Le DOOH programmatique en 2020
Dans un premier temps, l’offre disponible en programmatique est restée limité à des environnements indoor (stations services, centres commerciaux). En 2020, les 3 régies nationales vont proposer tout ou partie de leurs inventaires en programmatique. Cela va permettre au marché de décoller en l’ouvrant à de nouveaux annonceurs et aussi en permettant aux marques de créer un réseau qui utilisera l’ensembles des écrans digitaux disponibles. C’est surtout les agences créas qui vont se réjouir. Avec le programmatique DOOH, c’est l’occasion de contextualiser, personnaliser les message et même d’offrir une interaction avec le mobile du consommateur.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter