Le titre sera édité par la société veveysanne « Riviera Chablais SA », en voie de création par Armando Prizzi, entrepreneur bien connu dans la région. Tamedia apporte son soutien dans la conception et le démarrage du projet, dans le but de mettre en place une collaboration durable.
Ce nouvel hebdomadaire payant se déclinera en grand format (berlinois) et en deux éditions de 16 à 20 pages – l’une consacrée à la Riviera, l’autre au Chablais vaudois et valaisan. Une édition mensuelle tous-ménages gratuite viendra compléter cette offre. La production de ce nouveau titre sera assurée par une équipe rédactionnelle dédiée qui reste à constituer.
Avec Armando Prizzi, cette rédaction pourra compter sur un directeur disposant d’une solide expérience dans le domaine de la vente et de la distribution, et surtout sur un homme qui a à cœur de proposer un nouveau titre de qualité pour refléter les richesses et le dynamisme d’une région où il est né et où il vit avec sa famille.
Tamedia s’est engagée dans ce projet en y voyant la perspective d’une collaboration éditoriale semblable à celle qu’elle entretient avec le Journal de Morges depuis des années et qui a largement fait ses preuves. Ce modèle de partenariat vient renforcer la couverture journalistique régionale dans 24 heures tout en permettant à des rédactions locales de faire du journalisme de proximité avec davantage de moyens.
Les semaines à venir seront consacrées à la constitution de l’équipe rédactionnelle, en commençant par l’engagement de la rédaction en chef, et à la recherche d’investisseurs privés motivés à soutenir le projet.
Armando Prizzi – Directeur Riviera Chablais SA : « Lancer un journal local dans une période où la presse traverse des difficultés structurelles importantes et en pleine crise du COVID est un projet un peu fou. Mais c’est surtout un pari sur l’avenir qui repose sur la conviction qu’il reste essentiel d’informer les gens sur ce qui se passe près de chez eux, sur ce qui les concerne, les intéresse et les anime ».