Actualité

Prévention routière : Colegram organise une action de street marketing

Apprendre en se divertissant, tel était l’objectif de l’opération « GE-Movecool : the Game », organisée pour les adolescents de 12 à 15 ans au centre commercial de Balexert à Genève. Avec cette action de street marketing, colegram s’est une nouvelle fois gratté la tête pour faire rimer civisme et ludisme.

Le mercredi 14 mars 2018 – soit pile une année après que des yétis aient sensibilisé les adultes automobilistes au respect dans le trafic – les jeunes ont ainsi pu relever le défi ludique lancé par le yéti GE-Respecte. Les ados avaient été avertis de l’opération une semaine auparavant, notamment via des notifications mobiles « beacon » émises par les bornes d’affichage digital du centre. Le jeu a consisté en une recherche de visuels funs et colorés, affichés parmi les autres publicités. Le yéti, emblème poilu de la campagne Ge-Respecte, s’y retrouvait dans diverses situations de la circulation routière version adolescente : en vélo, en skate, dans le tram, à pied, etc.

Directement sur leur smartphone, les ados ont ainsi répondu à des questions en ligne, selon qu’ils estimaient la conduite du yéti respectueuse ou déplacée. Les heureux gagnants ont été gratifiés de lots en lien avec la thématique de la circulation.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer