Apprendre en se divertissant, tel était l’objectif de l’opération « GE-Movecool : the Game », organisée pour les adolescents de 12 à 15 ans au centre commercial de Balexert à Genève. Avec cette action de street marketing, colegram s’est une nouvelle fois gratté la tête pour faire rimer civisme et ludisme.
Le mercredi 14 mars 2018 – soit pile une année après que des yétis aient sensibilisé les adultes automobilistes au respect dans le trafic – les jeunes ont ainsi pu relever le défi ludique lancé par le yéti GE-Respecte. Les ados avaient été avertis de l’opération une semaine auparavant, notamment via des notifications mobiles « beacon » émises par les bornes d’affichage digital du centre. Le jeu a consisté en une recherche de visuels funs et colorés, affichés parmi les autres publicités. Le yéti, emblème poilu de la campagne Ge-Respecte, s’y retrouvait dans diverses situations de la circulation routière version adolescente : en vélo, en skate, dans le tram, à pied, etc.
Directement sur leur smartphone, les ados ont ainsi répondu à des questions en ligne, selon qu’ils estimaient la conduite du yéti respectueuse ou déplacée. Les heureux gagnants ont été gratifiés de lots en lien avec la thématique de la circulation.