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Prisma Media lance sa plateforme d’achat média en libre-service

Le Groupe Prisma Media lance Prisma Media Ad Manager, une plateforme publicitaire en libre-service conçue pour simplifier la gestion des campagnes publicitaires digitales. Développée en collaboration avec DanAds, leader mondial des technologies publicitaires en libre-service, Prisma Media Ad Manager est une solution simple et intuitive qui permet aux annonceurs de gérer une campagne en quelques étapes seulement.

Prisma Media est le leader de la presse magazine en France, touchant 40 millions de lecteurs chaque mois grâce à plus de 40 marques emblématiques telles que Capital, GEO, Télé Loisirs, CuisineAZ et Femme Actuelle. Prisma Media est également un leader de la vidéo en ligne, générant 500 millions de vues chaque mois avec une équipe de plus de 80 professionnels produisant plus de 5 000 vidéos par mois.

Cette plateforme a été spécifiquement pensée pour les petits et moyens annonceurs, offrant une solution publicitaire abordable et efficace pour toucher des audiences locales via les marques média puissantes et référentes de Prisma Media.

Une tendance chez les éditeurs
En rendant l’achat média accessible aux petites et moyennes entreprises (PME), les éditeurs ouvrent une nouvelle source de revenus en ciblant des annonceurs qui, auparavant, ne pouvaient pas accéder à leurs espaces publicitaires premium. Ces plateformes permettent de monétiser même de petites campagnes qui auraient été non rentables avec des processus traditionnels.

En effet, les outils en libre-service réduisent la nécessité d’une équipe commerciale pour gérer chaque campagne, limitant ainsi les coûts de gestion. Cela signifie, moins de temps passé à coordonner avec les clients grâce à une interface intuitive qui permet aux annonceurs de gérer leurs campagnes eux-mêmes.

L’autre avantage est que les espaces publicitaires qui restaient invendus peuvent désormais être proposés à un plus large éventail d’annonceurs via ces plateformes. Et élément non négligeable, les éditeurs peuvent recueillir des données détaillées sur les campagnes, les types de clients et les performances, ce qui leur permet d’affiner leurs offres publicitaires. Ce ciblage permet une meilleure compréhension des besoins des annonceurs aide à personnaliser les recommandations et à proposer des formats adaptés et proposer des programmes de fidélisation.

Avec la montée en puissance des géants du numérique (Google, Meta), les plateformes en libre-service permettent aux éditeurs de rivaliser en offrant une alternative locale et contextuelle. Les solutions de libre-service sont particulièrement attractives pour les entreprises locales, qui recherchent des moyens simples et abordables de toucher leurs audiences.

En Suisse, il existe également de telles plateformes : Yumpu qui permet aux utilisateurs de transformer des PDF en magazines interactifs en ligne. Les utilisateurs peuvent créer des publications enrichies de contenus multimédias et les partager sur divers canaux numériques.  Yumpu offre également des options de monétisation et d’intégration publicitaire pour les éditeurs.

Libreo.ch est une plateforme numérique lancée par l’Association suisse des éditeurs de sciences humaines et sociales (ASESHS). Elle offre un accès en ligne à la littérature scientifique, permettant de lire, télécharger ou acheter les productions des éditeurs participants.

M32 Connect propose le Centre Publicitaire M32, une plateforme en libre-service destinée aux éditeurs. Elle permet aux PME de créer, optimiser, diffuser et analyser des campagnes publicitaires de manière autonome, directement sur la plateforme de l’éditeur. Cette solution vise à simplifier le processus publicitaire pour les petites et moyennes entreprises, en offrant un contrôle total sur leurs campagnes.

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