Le Prix de la campagne horlogère suisse de l’année a pour vocation de primer la création, l’esprit d’innovation, l’esthétisme et la qualité des campagnes publicitaires crées par l’industrie horlogère Suisse. Ce sont de très nombreux visuels de campagne qui ont été inscrits par les marques les plus établies et par les nouveaux acteurs du monde horloger, démontrant ainsi la qualité et la richesse de la créativité publicitaire de ce secteur.
Les campagnes ont été soumises au vote du Jury qui a déterminé son choix lors de sa session qui s’est tenue, à Lausanne, le 8 octobre ainsi qu’aux vote du public qui, au travers de plusieurs milliers de répondants, déterminé son choix via le site www.montrespassion.ch
C’est au cours de la soirée de « La Montre de l’année » qui s’est déroulée, vendredi 25 octobre 2013, devant quelques 500 personnalités du monde de l’horlogerie et de la communication, que les prix de la Campagne Horlogère de l’année ont été décernés.
Palmarès
Prix de la campagne Print/Affichage. Le Jury a élu, cette année, la campagne de la marque RJ Romain Jerome « RJ-Romain Jerome invades BSWDN 2013 » comme Prix de la Campagne Horlogère de l’année. Dans son choix, le Jury a relevé, la maitrise de la réalisation typographique, l’esthétisme, le design, la cohérence de l’accroche publicitaire et des modèles mis en avant, le soucis du détail. Une campagne qui interpelle, une campagne urbaine et contemporaine.
Le Prix du public a été décerné par les internautes à la marque Girard-Perregaux pour sa campagne « Academy Museum »
Le Prix « Films & Cyber » s’est porté sur le film « Omega Co-Axial » de la marque Omega, poursa créativité, sa force de communication et l’impact du message publicitaire en adéquation avec les territoires de la marque, la mise en avant des fondamentaux de la marque à travers un mouvement, la qualité d’exécution.