Actualité

Pro Carton : les vainqueurs du Student Video Award 2021

Seul prix du genre, le Student Video Award met au défi les étudiants européens de réaliser des courts métrages qui explorent les avantages du carton en tant que matériau d’emballage. Maintenant dans sa deuxième année, le concours 2021 a attiré des candidatures de 17 pays à travers l’Europe.

Le jury d’experts était composé d’experts des industries de la publicité, du film et du carton. Il a eu la tâche difficile d’examiner les vidéos impressionnantes et de choisir les meilleures. La qualité stupéfiante des inscriptions a permis à trois gagnants dignes d’intérêt d’être choisis pour la première place cette année, chacun gagnant 2 000 €. Deux autres ont été « hautement félicités » et ont obtenu 500 €, tandis que six autres ont été « félicités ».

Le premier gagnant était Isa Mutevelic pour son entrée innovante « CARTON BOAT ». L’étudiant autrichien, qui fréquente l’Institut fédéral supérieur d’enseignement et de recherche graphique à Vienne, a entrepris de démontrer la force du carton et les possibilités infinies qu’il présente. Après avoir expliqué son idée de fabriquer un bateau en carton et n’avoir reçu que de l’incrédulité et des critiques, Isa leur a prouvé qu’ils avaient tous tort en fabriquant un navire en carton nommé « Cartonic » et en traversant un lac dedans.

Ex-aequo, les étudiantes italiennes de l’IAAD – Bologne, Silvia Baldo et Olimpia Bonvecchio, ont également partagé le premier prix avec leur vidéo « OPTICARTON – The vision outside the box ». L’entrée engageante a été filmée en point de vue subjectif et montrait une personne en train de mettre une paire de lunettes en carton qui transforment la vision. Le film dépeint trois missions, chacune soulignant un avantage du carton – comme sa nature recyclable et renouvelable. Après avoir terminé le jeu, le spectateur est invité à « passer la vision » en donnant les « lunettes » à quelqu’un d’autre.

 Enfin, Eve Pitt de l’Université de Surrey a également été annoncée comme gagnante pour sa vidéo intitulée « Packaging For A Better World », qui s’inspire du slogan de Pro Carton. L’entrée montrait un homme dans son atelier utilisant du carton pour créer un bel environnement naturel composé de cascades, de rochers et d’arbres. Elle transmet le message qu’en utilisant des matériaux d’emballage durables, nous pouvons créer une meilleure planète pour y vivre.

 

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé