Actualité

Pro Carton Student Video Award 2022 : les deux vidéos gagnantes

Les gagnants du Pro Carton Student Video Award 2022, sponsorisé par RDM, ont été annoncés hier soir, devant un public très nombreux au Congrès de l’Association européenne des fabricants de cartonnage et de carton plat (ECMA) à Cracovie, en Pologne.

Le prix, qui met les étudiants européens au défi de réaliser des courts métrages explorant les avantages du carton en tant que matériau d’emballage, a reçu 60 candidatures d’écoles et d’universités de 19 pays d’Europe.

La vidéo plébiscitée par le jury

Créé par Marco Scirè, Shailu Flammini, Stefania Squitieri et Aurora Italiano de Accademia Italiana, “The carton family : a recycle story” est le premier gagnant du prix Pro Carton Student Video Award. Les étudiants ont intelligemment souligné la longévité et la durabilité du carton au fil du temps en représentant une famille de cartons qui regardent les expériences de vie de leurs grands-parents dans un album de photos de famille. La présence durable du carton est renforcée par un message puissant à la fin : « Avec le recyclage, l’histoire des cartons ne se termine jamais ». Les juges ont applaudi la créativité de l’équipe, le juge Simon Bolton affirmant qu’il s’agissait « d’une idée très importante et puissante ».

Celle qui est arrivée en deuxième place
Cartonovella, de Moritz Hilker, Lærke Blix Hagemann, Kenneth Dumevi et Benedek Tikk de l’Université des sciences appliquées de Berlin, a reçu le deuxième prix Pro Carton Student Video Award 2022. Cartonovella est un court-métrage satirique et humoristique qui relate une ascension rapide vers la célébrité grâce au carton. Après une aventure d’une nuit qui a mal tournée, une femme se retrouve au plus bas, dans la rue sans rien d’autre que ses sous-vêtements. Sa fortune change rapidement lorsqu’elle trouve une pile de cartons dans la rue, qu’elle transforme en une robe remarquable. Cette création lui ouvre la porte d’un magazine de haute couture. Les juges ont tous admiré l’inventivité et l’originalité de ce projet, appréciant la façon efficace dont elle dépeignait le carton comme un matériau branché et moderne.
Faisant preuve de sa capacité à attirer l’attention du public, Cartonovella a également remportée le Prix du public.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter