Actualité

Pro Helvetia lance V/A, un e-magazine

La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia a lancé un magazine en ligne :V/A – Various Artist. Ce nouveau format remplace de la revue imprimée Passagen éditée jusqu’en 2015.

V/A – Various Artists est doté d’une rédaction indépendante et s’adresse aux artistes et acteurs culturels internationaux. À travers des articles choisis, le magazine se consacre à leurs expériences, leurs perspectives et leurs pratiques. Décentralisé, interconnecté et surprenant, V/A propose un forum aux auteures et acteurs culturels actifs dans différentes disciplines, pays et contextes.

V/A ne thématise pas seulement l’échange culturel international et les collaborations transdisciplinaires ou artistiques dans le cadre de contributions et d’articles, mais met sur pied un réseau de partenaires de publications internationales. À cette fin, V/A – Various Artists opère avec des magazines et plateformes indépendants du monde entier qui reprennent des articles pour les publier dans d’autres langues ou formats. Ceci n’augmente pas seulement la portée des différentes contributions, mais aussi les chances de trouver un lectorat engagé pour les différents articles.

Les premières contributions sont ainsi issues de la plateforme libanaise Raseef22, de la revue suisse romande La Couleur des Jours ou du magazine imprimé dano-américain ViscoseV/A – Various Artists publie tous les articles en anglais et renvoie aux traductions dans les publications partenaires. Quelque 75 articles sont prévus par année. L’agence staaacks est responsable de la rédaction; la conception web est assurée par Hammer.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé