« Don’t Stop til Zero » est le nom de la nouvelle plateforme de développement durable d’Uber. Pour raconter cette histoire, MYGOSH a produit une campagne véritablement mondiale et verte. Le réalisateur Najeeb Tarazi, à la tête d’une équipe internationale, a supervisé le tournage dans 8 pays. Le client, l’agence et la production ont travaillé ensemble de manière transparente et ont suivi les prises de vue par le biais d’une diffusion à distance en direct.
Une production « verte » pour ne pas faire du Greenwashing
En tant que cosignataire de Green the Bid, les équipes de Lamar Hauwkins ont produit cette campagne mondiale unique en son genre conformément aux directives de développement durable de la GTB, avec pour objectif de réduire l’impact carbone pendant les 15 jours de tournage.
Résultat: cette société de production a orchestré toute le tournage depuis Zurich exclusivement à distance – les 55 chauffeurs Uber EV et les équipes de production locales dans 11 villes (Berlin, Bruxelles, Bucarest, Delhi, Dubaï, Londres, Los Angeles, Mexico, Mumbai, New York et Paris).
La preuve qu’il est possible de travailler autrement dans l’industrie de la communication. Ne reste plus qu’à espérer que le plan média sera tout aussi « vert ».
MYGOSH_NAJEEB_TARAZI_UBER_Don`t Stop_Til_Zero_Hero from MYGOSH on Vimeo.