Coup double pour Publi-Annonces SA. La société genevoise acquiert le magazine spécialisé Chantiers et Rénovations, et reprend la régie publicitaire pour la Romandie du magazine Générations Plus, le magazine leader des seniors romands.
D’ici 20 ans, plus de la moitié de la population des pays développés aura plus de 50 ans. Avec son slogan, «Plus belle ma vie», Générations Plus s’adresse non pas à une génération particulière mais à plusieurs générations de 50 ans et plus. La nouvelle formule du magazine, lancée voilà deux ans, a séduit les lectrices et lecteurs romands. Désormais, Générations Plus, qui tire à 40’000 exemplaires, compte chaque mois 97’000 lecteurs réguliers, soit 11’000 de plus que l’année précédente. Il propose aussi bien des informations pour préparer intelligemment sa retraite, s’occuper de ses parents ou encore profiter pleinement de son temps libre: santé, loisirs, culture, voyage et fiches pratiques (argent, droits, vétérinaire, etc.).
Dans le même temps, la régie du bout du Lac a racheté le magazine « Chantiers & Rénovation » cédé par Ringier Romandie. Ceci renforce sa division « édition » dans laquelle on trouve déjà les « Nouvelles de Quartiers » de Genève, tous ménages dorénavant distribué mensuellement dans tout le canton, et « RoadBook Magazine », une publication luxueuse spécialisée dans les passions mécaniques prestigieuses.
Chantiers & Rénovation s’adresse aux architectes, entrepreneurs et autres entreprises de la construction. Tiré à 8’000 exemplaires, il occupe une position dominante dans ce marché. Le rédacteur en chef, Massimo Simone, a été engagé ainsi qu’un nouveau commercial en la personne de Luc Oberson. Provenant d’un magazine concurrent, il complète l’équipe dirigeante du titre dont l’ambition est de devenir un leader de ce secteur.