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Publibike et Adrenaline Digital font transpirer les parlementaires fédéraux

Pour ses premières opérations sur le digital PubliBike a choisi la créativité et l’expertise d’Adrenaline Digital. Publibike avait deux objectifs cette année; augmenter sa notoriété en Suisse allemande à travers notamment sa station test de Zurich et toucher les élus qui sont les premier prescripteurs des réseaux Publibike.

Deux actions ont été imaginées. Une campagne de WOM est activée sur la région de Zürich. Vingt blogueurs content pendant 3 mois ? sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Coolbrandz leurs pérégrinations à Zürich et dans toute la Suisse sur les vélos classiques et électriques de PubliBike.

Station éphémère au Palais fédéral
Quitte à toucher des élus autant toucher le sommet! Ce sont donc les parlementaires fédéraux qui les premiers ont été sensibilisés à l’utilisation du vélo en complément idéal aux transports publiques. Et comme rien ne vaut l’expérience, le 6 mai dernier une station de vélos complète, mais pour l’instant éphémère a été montée au Palais Fédéral à Berne. Des parlementaires de tous les partis se sont baladés en PubliBike autour du Palais Fédéral afin de lancer l’action Bike to Work. Les hommes et femmes politiques souhaitaient ainsi participer à leur manière à la promotion du vélo dans les déplacements professionnels. Les députés ont pris la route pendant leur pause de midi en compagnie du commentateur SRF et ancien cycliste professionnel Sven Montgomery. Cette sortie a été réalisée à l’initiative des conseillers nationaux.

Un petit film retraçant leurs aventures a servi d’opération sur Youtube, permettant aux internautes en plus d’admirer leurs élus de bénéficier de manière interactive à la fin du film d’une offre exclusive d’abonnement découverte SwissPass. Plus de 50’000 suisses ont déjà visionné avec passion la vidéo.

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