Pour la troisième fois, la REMP Recherches et études des médias publicitaires publie MA Strategy Radar, une étude intermédia qui complète l’étude éprouvée MA Strategy, en y ajoutant des données psychographiques ainsi que des informations précieuses sur les valeurs des consommateurs. Une véritable mine d’or pour les professionnels du marketing et les spécialistes en planification média, qui a d’ailleurs reçu un accueil très favorable depuis sa première publication.
MA Strategy Radar, une étude intermédia très exhaustive, permet de représenter les données de consommation et les données média dans le Profil psychographique de Suisse. L’utilisateur peut visualiser immédiatement le positionnement de médias de cinq catégories différentes, de produits, de marques, de prestations de service et de filières d’achat, et les comparer directement.
Les valeurs: une donnée de plus en plus importante Aujourd’hui, les comportements en matière d’achat et de consommation sont de plus en plus fonction des valeurs des consommateurs, une donnée psychologique essentielle. C’est en effet la structure personnelle des valeurs de l’acheteur qui déterminera quel type de marketing, quelle approche publicitaire, quels médias et quel type de sponsoring auront le maximum d’impact. MA Strategy Radar tient compte de cette nouvelle réalité. Dans cette étude, les fonctions éprouvées de l’étude intermédia MA Strategy sont complétées par la psychographie Radar de DemoSCOPE. Les spécialistes en marketing et en planification média ainsi que les éditeurs disposent ainsi d’un outil leur permettant de recueillir rapidement des informations exhaustives.