Cominmag.ch

Publicis Communications ouvre une antenne de Publicis Sport & Enternainment à Lausanne

Publicis Communications Lausanne, une agence de création intégrée regroupant sous le même toit les principales agences interdisciplinaires de Publicis, a ouvert ce mois-ci une nouvelle entité : Publicis Sport & Entertainment (PSE).
Les services de l’agence poursuivent essentiellement trois objectifs : maintenir et promouvoir la bonne réputation des fédérations sportives, impliquer et accroître leur base de fans, renforcer les contrats de sponsoring actuels ou en conclure de nouveaux. Cette approche englobe, entre autres, des campagnes de marketing liées au sport, des parrainages, des licences, ou encore de la création de contenu.
Avec 14 bureaux répartis dans le monde entier, Publicis Sport & Entertainment Worldwide a déjà accompagné des marques telles que Heineken, Samsung, KFC, Visa, P&G, Under Armour et Toyota. L’agence a également travaillé en étroite collaboration avec les principaux ayants droits du monde, comme l’UEFA, la FIFA, la NBA et Eurosport. Le groupe se tourne à présent vers la Suisse, un marché d’avenir. Comme le précise Andrea Pedrazzini, CEO, « la Suisse offre un énorme potentiel dans ce domaine, car de nombreux ayants droit importants y sont implantés, de même que des marques leaders qui souhaitent accéder au secteur international du sport et du divertissement. »
Nicholas Baddour, Business Leader PSE, en est convaincu : « Nous pensons que le sport peut changer le monde. Il peut faire vibrer les fans, réunir des publics très variés, localement ou dans le monde entier, dynamiser les marques et mettre les athlètes et les amateurs de sport au défi de mener une vie meilleure, plus saine. Et chez Publicis Sport & Entertainment, nous avons un rôle à jouer. Notre approche se distingue de la publicité sportive traditionnelle. Nous utilisons une technologie avancée de collecte de données pour piloter des campagnes et des actions marketing entièrement intégrées. »
  
 

Quitter la version mobile