Dans le cadre du vaste repositionnement du Publicis Groupe, les agences média du groupe en Suisse subissent également une réorganisation à grande échelle: ils formeront les marques mondiales Zenith, Blue 449, Starcom et Mediavest | Spark, tout sous la marque ombrelle de Publicis Media, conformément au modèle global. Les quatre agences opéreront au niveau international, chacune avec son propre positionnement sur le marché. Les marques Starcom Mediavest Group (SMG) et ZenithOptimedia (ZOG) n’existeront plus.
En Suisse, l’agence sera réorganisée sous la direction de Beat Krebs. ZenithOptimedia sera raccourci à Zenith. Beat Krebs continuera à diriger Zenith en tant que CEO. Beat Krebs: « Au cours des deux dernières années, Zenith a évolué avec succès. Nous avons pu grandir en ce moment en acquérant des clients internationaux et locaux. Nous souhaitons continuer à développer Zenith avec l’utilisation de notre positionnement ROI +, comme nous l’avons fermement Estiment que le retour sur investissement deviendra de plus en plus important dans un environnement axé sur les données « .
Starcom et Mediavest | Spark est la deuxième et la troisième marques d’agence média de Publicis Media. Les deux continueront d’être dirigés par Josi Bauer, l’ancien CEO de Starcom Mediavest Group. La marque vivakieXchange, qui a participé activement à l’achat en Suisse, sera rebaptisée Publicis Media dans le cadre de la réorganisation. Il n’y aura pas de changement de personnel en termes de personnes de contact. La marque locale BG Media n’existera plus. Tous les clients et employés de BG Media seront intégrés dans Zenith. Ici aussi, il n’y aura pas de changements de personnel. Tous les clients seront gérés par leurs gestionnaires de compte existants.
A propos de Bleu 449
Blue 449 marque le lancement de la quatrième marque d’agences en Suisse. Elle est basé à Nyon et son CEO est Gerald Le Meur. Les clients locaux et mondiaux de l’ancien ZenithOptimedia qui correspondent au concept open source stratégique de Blue 449 seront suivis par cette agence à l’avenir, tandis que d’autres passeront à Zenith. Gerald Le Meur: « Aujourd’hui, chaque client exige une solution individuelle. Avec Blue 449 et l’approche open source, nous pouvons répondre aux besoins des clients sur une base individuelle et adapter la structure interne à celle du client. En un mot, cela signifie que nous travaillerons sans silos et avec les meilleures ressources pour le client.
Beat Krebs: « Nous avons jeté les bases en 2012 avec la création des centres de compétences et regroupé nos activités d’achat dans les services spécialisés. Nous avons créé une plate-forme spécifique pour cela en 2014 en les renommant vivakieXchange. La nouvelle forme organisationnelle de Publicis Media est cohérente Développement au niveau mondial, que nous accueillons. Chacun des quatre agences de médias est ainsi positionné de manière optimale en termes globaux et peut compter sur le soutien des centres de ressources mondiaux, les pratiques mondiales appelées. Conseiller leurs clients dans les domaines d’activité des données, des analyses, du contenu et des performances et les aider à transformer leurs modèles commerciaux.