Actualité

La place de marché SSP de Publicitas sera lancée cette année

Publicitas utilisera la technologie reconnue en matière de plateforme Sell Side (SSP) de l’entreprise néerlandaise Improve Digital pour l’exploitation de sa place de marché pour éditeurs premium, une initiative annoncée en juin 2012 à Berlin.

La holding mère de Publicitas, PubliGroupe, a annoncé aujourd’hui acquérir la majorité du capital du fournisseur européen leader de ce secteur; cette acquisition est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence (COMCO). La place de marché pour éditeurs premium de Publicitas et de son entreprise sœur Adnative sera accessible aux éditeurs premium dans le monde entier.

Publicitas est partenaire d’entreprises de médias dans le monde entier pour la vente de leurs espaces publicitaires dans les supports classiques comme dans les médias en ligne et compte parmi ses clients les marques de médias les plus prestigieuses. Grâce à son service de place de marché destinée aux éditeurs premium et basée sur la technologie SSP d’Improve Digital, Publicitas sera à l’avenir également en mesure de vendre l’inventaire publicitaire des éditeurs au travers d’une plateforme permettant la publicité en temps réel (RTA – Real-Time Advertising).

S’appuyant sur son réseau de vente international étendu présent en Europe, en Asie, en Inde et aux Amériques, Publicitas créera une place de marché publicitaire premium sur laquelle les annonceurs, les agences média et les intermédiaires de type “trading desks” pourront acheter des espaces de médias internationaux de façon automatisée et pilotée par des données.

De plus, Publicitas va coopérer avec l’entreprise de gestion de données Visual DNA. Sa technologie d’enrichissement des données permettra aux entreprises de médias, par leur participation à cette place de marché premium, de mieux exploiter les informations relatives à leur audience et ainsi optimiser la vente de leurs espaces publicitaires.

Publicitas lancera sa place de marché publicitaire pour éditeurs premium cette année
L’achat programmatique d’espaces publicitaires est amené à devenir un canal important permettant aux clients annonceurs la gestion efficace des campagnes de marques pour un retour sur investissement marketing maximal. L’offre de place de marché destinée aux éditeurs premium de Publicitas et de son entreprise sœur Adnative permettra aux partenaires média de proposer aux acheteurs de Real-Time Advertising un accès à leur inventaire publicitaire et de participer ainsi au marché de la vente automatisée d’espaces publicitaires.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer