Depuis 2009, Pascal Urscheler occupait ses fonctions auprès de Publicis Communications Suisse AG. Jusqu’à fin 2011, il a su transformer, en tant que Managing Director de Publicis Modem, le secteur numérique de Publicis Suisse en une activité florissante. Depuis début 2012, il était responsable du New Business & Business Development en collaboration directe avec le CEO. Auparavant, dans ses fonctions de CEO, il assumait la direction de la .nemos GmbH (agence digitale à Zurich) tout en assurant sa mise en œuvre et son développement. Pascal Urscheler apporte avec lui toute son expertise acquise durant de nombreuses années dans les domaines du new business, de la vente, du marketing et du product management. Il a obtenu le diplôme fédéral de chef de marketing.
L’activité numérique de Publicitas en Suisse concerne aussi bien la commercialisation de sites Internet appartenant à des entreprises médias locales, régionales et nationales que la gestion d’offres publicitaires pour des annonceurs qui souhaitent proposer leurs produits et prestations de service au niveau régional de manière ciblée en utilisant le média Internet. L’activité numérique de Publicitas est portée par une équipe de 40 collaborateurs environ.