Cette semaine, Tamedia, Ringier, Admeira, NZZ-Mediengruppe et AZ Medien ont annoncé la résiliation, avec effet immédiat, de leurs contrats de vente de médias avec Publicitas AG, faisant état de retards de paiements. Ces sociétés sont des partenaires de longue date et Publicitas déclare être désolés de l’impact de ces retards sur leurs activités.
En Suisse, la situation de la presse écrite a été difficile ces dernières années, les annonceurs réduisant leurs dépenses publicitaires print. Publicitas a toujours essayé de soutenir les éditeurs suisses et leur a soumis une proposition.
La majorité des éditeurs a considéré cette proposition oralement comme base de discussion. Cependant, comme elle n’a pas été acceptée par toutes les parties impliquées, il n’a pas été possible de parvenir à un accord. Du côté de Publicitas, on le déplore et on annonce continuer à travailler pour trouver des solutions pour rectifier la situation.
Le 26 avril, Publicitas a formulé une recommandation sur le paiement de factures qui concernait des factures de services fournies par plusieurs éditeurs. Par conséquent, les clients ayant des factures pour des services de plusieurs éditeurs devront régler tout élément fourni par Tamedia directement à Tamedia.
Les clients ayant des questions concernant leurs factures sont priés de contacter Publicitas.