Actualité

Publicitas annonce sa faillite

Le glas sonne pour Publicitas. En proie à de grandes difficultés financières, la régie publicitaire a annoncé sa faillite ce vendredi. La société était en sursis concordataire depuis la semaine dernière.

L’information du site Klein Report a été confirmée ce vendredi à l’ATS par l’administrateur de la faillite, Urs Boller. Le bilan a été déposé auprès du Tribunal de district de Bülach (ZH).

Les éditeurs avaient jusqu’au lundi 14 mai pour se prononcer sur le plan de redressement de Publicitas. Un délai qui a été prolongé ce mercredi, mais qui n’aura pas suffit. La société a déposé son bilan trois jours avant la date butoir.  Au total, 120 à 150 collaborateurs sont concernés.

Depuis la fin avril, plusieurs grandes maisons d’édition ont annoncé mettre fin avec effet immédiat à leur collaboration avec Publicitas. Tamedia, Ringier, Ringier Axel Springer Suisse, Admeira, le NZZ Gruppe et le groupe Romandie Combi (Nouvelliste, La Liberté, Le Quotidien Jurassien, Arcinfo et le Journal du Jura) reprochaient à l’agence des manquements dans ses obligations financières.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter