Les éditeurs des quotidiens Le Nouvelliste, L’Express et L’Impartial ont souhaité d’un commun accord avec Publicitas faire évoluer leur mode de collaboration au cours de l’année 2017.
Dès le 1er juillet prochain, la commercialisation publicitaire de tous les médias print et digitaux édités par Les Editions Le Nouvelliste SA et la Société Neuchâteloise de Presse SA sera structurée sous la forme d’une organisation marketing exclusivement dédiée à leurs supports. Elle sera opérée par Publicitas en étroite collaboration avec les représentants des titres et utilisera à cet effet la marque annoncée impactmedias.
L’objectif du renforcement de la collaboration est de permettre à la régie et à l’éditeur de travailler de façon plus étroite afin de traiter de manière optimale le marché publicitaire et de développer et proposer de nouveaux produits et de nouvelles offres commerciales.
Deux régies dédiées seront mises sur pied, l’une à Neuchâtel et l’autre à Sion; ces deux régies seront subordonnées à un comité directeur unique composé de trois représentants du groupe ESH Médias et d’un représentant de Publicitas.
Publicitas continuera par ailleurs d’assurer sa mission de régie universelle pour d’autres clients-éditeurs mais dans le cadre d’une organisation séparée.