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Feu vert pour l’étude d’impact économique de la publicité en Suisse romande

En novembre dernier Publicité Romande informait sur ce projet ambitieux qui est de réaliser une étude de l’impact économique de la publicité en Suisse romande.

Chiffrer les retombées économiques directes et indirectes de l’ensemble des acteurs de la chaîne de production mais également démontrer l’importance dans le fonctionnement d’une économie de marché de la publicité, voici deux des objectifs principaux de cette étude.

Les acteurs du marché publicitaire romand, annonceurs, médias, agences, formation et institutionnels se sont mobilisés largement pour souscrire des parts de CHF 600.- permettant de financer le budget global de CHF 30’000.–.

A ce jour, plus de CHF 20’000.- ont été récoltés, correspondant au seuil minimum de financement requis pour donner le feu vert au LEA, le laboratoire d’économie appliquée de l’université de Genève, pour la réalisation de cette étude. Le feu vert est donc donné avec un horizon de publication à l’automne 2012.

Publicité Romande lance encore un appel à ses membres comme aux acteurs non-membres de Publicité Romande pour qu’ils souscrivent encore des parts et permettent ainsi de boucler le financement.

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