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Publicité Suisse : élection d’un nouveau président

Le conseiller aux Etats tessinois PDC Filippo Lombardi a été élu nouveau président de la Publicité Suisse (PS), l’association faîtière de la communication commerciale lors de la 85e assemblée des membres (AM) de la Publicité Suisse. Il succède à l’ancien conseiller aux Etats Carlo Schmid-Sutter qui a présidé la PS pendant ces 12 dernières années. En reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté à l’association, M. Carlo Schmid-Sutter a été élu président d’honneur de la PS. M. Peter Wanner, éditeur du groupe AZ-Medien, et M. Ivan Schultheiss, CEO de la Société Générale d’Affichage (SGA), ont été nouvellement élus au sein du comité de la PS.

Un bon positionnement
Dans son premier discours en tant que président de la PS, le conseiller aux Etats tessinois et entrepreneur de médias Filippo Lombardi a déclaré qu’il n’y avait aucune raison d’apporter des changements majeurs à la stratégie de la Publicité Suisse (PS) dès lors que cette dernière «est très bien positionnée sur le plan politique et stratégique». Il est également conscient de l’importance et des responsabilités liées à cette fonction. «Les tâches de la PS revêtent une grande importance au vu des défis qu’elle doit relever dans le monde politique où nous poursuivrons systématiquement notre lutte contre les
interdictions publicitaires et pour un libre marché de la publicité. S’agissant de la formation et de la formation continue, la PS s’engage depuis des années dans ce domaine par le biais des examens professionnels fédéraux. Mais c’est aussi dans la société en général que la PS se fait entendre dès lors qu’en tant qu’association faîtière, elle réunit sous un même toit toutes les voix importantes de la communication commerciale.» Il est toutefois aussi conscient de l’importance de cette fonction en tant que responsable politique ayant une conception fondamentalement libérale de la société, en tant qu’entrepreneur de médias qui doit savoir s’imposer et se maintenir sur le libre marché de l’économie, et en tant que citoyen qui refuse par principe d’être placé sous la tutelle de l’Etat.

«Publicité pour la publicité»
Lors de l’AG, M. Frank Bodin, membre du comité de la PS, a présenté la campagne publicitaire de grande ampleur en faveur de la publicité à l’occasion du 75e anniversaire de la BSW. Cette campagne a pour but d’attirer l’attention de la population Suisse sur l’utilité individuelle et sociale de la publicité. Cette campagne a pour thème la force de la publicité, qui va bien au-delà de la «seule augmentation du chiffre d’affaires des entreprises», a souligné M. Bodin.

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