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Publicité Romande devient Publicité Suisse

Publicité Romande et Schweizer Werbung, soucieuses de renforcer la défense de la place publicitaire suisse ont décidé de coordonner de manière plus étroite leur action politique, tout en tenant compte des différences régionales.

Ainsi :

  • Les 2 associations faîtières harmonisent leur présence externe en adoptant une gouvernance commune et une identité visuelle identique sur le plan national.
  • La ligne politique des deux associations est définie par une comité constitué paritairement de représentants de Publicité Romande et de Schweizer Werbung.
  • Publicité Romande change de raison sociale pour devenir Publicité Suisse et est en charge de la défense de la branche sur le plan national auprès des parlementaires fédéraux issus des cantons romands et des autorités cantonales ou communales en Suisse romande. Schweizer Werbung dispose des compétences équivalentes pour la partie alémanique. Le Tessin est traité de la même façon, mais sous la forme d’une section de Schweizer Werbung.
  • Les 2 associations Publicité Suisse (anciennement Publicité romande) et Schweizer Werbung conservent leur indépendance juridique.

Ce projet a été initié au printemps 2011 par Publicité Romande et il est aujourd’hui, après 12 mois de travail mené de pair avec nos homologues alémaniques prêt pour une mise en œuvre sans délai.

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