La Journée de la publicité 2015, dont le thème était « Sans communication, pas de démocratie », s’est tenue le 29 mai dernier à Berne. Devant un parterre de quelques 200 personnes, dont la Conseillère fédérale Doris Leuthardt, ce colloque a été l’occasion de quelques réflexions autour du thème de la journée.
L’Assemblée générale de Publicité Suisse, a également entériné les décisions suivantes :
- La création d’une nouvelle association faitière Communication Suisse au 1er janvier 2016 qui prendra ainsi le relais des 2 associations actuelles que sont PS, Publicité Suisse et SW, Schweizerwerbung. Cette nouvelle structure, nationale avec siège à Berne, renforcera la place de la Suisse romande et permettra une meilleure défense aux niveaux communal, cantonal et fédéral de la communication commerciale en Suisse.
- La mise en œuvre de la cession de Comm In Sàrl au 1er décembre 2015.
Jacques Séguéla, conférencier de choix a été honoré par un Lifetime Award pour l’ensemble de sa carrière; plus de 1000 campagnes, 20 élections présidentielles et 27 livres.