Depuis 2013, Publicom examine l’image des marques médias alémanique au sein de l’étude intermedia MediaBrands. En quelques années, cette l’étude s’est installée et est reconnue comme un outil stratégique pour les entreprises et les planificateurs médias.
Cette année, l’enquête sera étendue à la Suisse francophone. Avec près de 4500 marques interviewées, cette étude média qualitative sera la plus importante de Suisse.
L’échantillon de l’enquête cherche à définir la perception qualitative de la langue régionale et des marques de médias régionales dans la Suisse germanophone, francophone et dans cinq régions économiques (Nord Ouest de la Suisse, Berne, Zurich, Suisse orientale, Suisse centrale).
En plus des caractéristiques qualitatives telles que la crédibilité, la valeur de divertissement et la fidélité à la marque, MediaBrands suit également l’utilisation des marques médias sur les différents canaux (Total Audience).
Pour participer, les marques peuvent inscrire jusqu’à la fin de mars. Les premiers résultats sont mis à leur disposition à partir de juillet 2016.