Actualité

PubliGroupe vend Emphasis Video Entertainment

PubliGroupe vend sa société Emphasis Video Entertainment à « Advanced Inflight Alliance », un groupe international spécialisé dans l’inflight entertainment, basé à Munich.

Cette vente s’inscrit dans le sillage de la simplification des structures du groupe annoncée en novembre 2010. En vertu de cette réorganisation, Custom Publishing ne constitue plus un secteur d’activité indépendant depuis le 1er janvier 2011 et PubliGroupe se concentre aujourd’hui sur trois secteurs d’activités riches de potentiel: Search & Find, Digital & Marketing Services et Media Sales.

En évaluant les options stratégiques pour les activités de vente de films vidéo et d’élaboration de programmes pour les compagnies aériennes développées avec succès en Asie par Emphasis Video Entertainment (EVE), PubliGroupe a considéré que cette société, avec ses 16 employés, trouverait un cadre plus cohérent pour la poursuite de son développement au sein d’un groupe international de plus de 400 personnes entièrement voué à cette activité.

Les autres activités du groupe Emphasis, qui étaient exercées en Asie dans le domaine de la commercialisation de la publicité et de la publication de magazines clients (Emphasis Media), sont maintenant intégrées au secteur Media Sales, au sein de Publicitas Asie, et gérées depuis Singapour. Cette intégration a permis un renforcement des activités de marketing et de vente dans cette région, améliorant ainsi le potentiel commercial pour les partenaires médias.

La vente d’Emphasis Video Entertainment a été conclue le 17 mai 2011 et sera exécutée (closing) durant le mois de juin 2011.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter