« 12 Marketing Trends 2012 » aborde le thème central de l’efficacité du marketing et propose une discussion sur les principales tendances pour 2012. « MME » est disponible dès à présent en trois langues (anglais, allemand et français) sur l’App Store d’Apple (« MME 12 Trends ») et sur les sites Internet de PubliGroupe.
Pour cette première publication destinée à la lecture sur iPad et désormais disponible sur le site Internet de PubliGroupe ainsi que sur le site dédié www.marketing-more-effective.com, PubliGroupe a identifié 12 tendances clés pour 2012. Les 12 auteurs sont actifs dans différentes sociétés du groupe telles que Zanox, eprofessional, Publimedia, Namics ou encore Publicitas et s’articulent sur le marketing mobile, de gestion des prospects, de marketing basé sur la performance ou encore de la contribution du domaine online au profit de la marque.
Hans-Peter Rohner, CEO et président du conseil d’administration de PubliGroupe: « Jamais la question de l’orientation et du choix des moyens de marketing n’a été aussi complexe; c’est la conséquence de l’explosion de la variété des possibilités et des canaux publicitaires pour capter et retenir l’attention du consommateur. La devise de PubliGroupe étant « Marketing. More. Effective. », nous voulons, avec le projet « MME » nous engager d’avantage dans la discussion sur l’efficacité marketing dans tous ses aspects. »
L’idée centrale de « MME » (pour « Marketing. More. Effective. ») consiste à thématiser par différents moyens éditoriaux les questions relatives à l’efficacité publicitaire, ses méthodes, ses enjeux. « MME » s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication, aux annonceurs de toute taille et de toute industrie, ainsi qu’aux partenaires et aux collaborateurs de PubliGroupe. Afin de rendre l’engagement de PubliGroupe, au travers de ses trois secteurs d’activité Media Sales, Search & Find et Digital & Marketing Services, encore plus clair et explicite pour le marché et pour tous ses partenaires, PubliGroupe a développé en 2011 sa nouvelle devise: « PubliGroupe. Marketing. More. Effective. »
De nouveaux contenus relatifs à ces thèmes, tels que des interviews, des articles et des statistiques seront dès 2012 régulièrement publiés sur le site de « MME » et diffusés via Newsletter. Cette plate-forme sera, à l’instar d’un blog, alimentée par des contributeurs issus de PubliGroupe ou des spécialistes externes. La rédaction des publications de « MME » est dirigée par le département Corporate Communications de PubliGroupe, Wirz Corporate à Zurich a conçu le design et c’est l’entreprise Denon Allmedia Corporate Publishing, à Rapperswil, qui a produit l’application iPad ainsi que le site Internet.