Actualité

PubliGroupe acquiert la société de technologie publicitaire Improve Digital

PubliGroupe, société basée en Suisse et active dans le domaine des services de marketing et de vente de médias, fait l’acquisition de 85% de la société Improve Digital. Basée aux Pays-Bas avec des bureaux à Amsterdam, Londres, Madrid, Munich et Paris, Improve Digital fournit la technologie et les services relatifs à une plateforme leader en Europe de vente publicitaire Sell Side. L’intégration d’Improve Digital à son portefeuille permet à PubliGroupe de devenir un acteur-clé dans le marché en croissance rapide du Real Time Advertising en Europe, tandis que son investissement accélérera l’expansion d’Improve Digital sur les marchés-clés européens. L’acquisition est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence (COMCO).

La technologie d’Improve Digital est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des éditeurs de médias numériques européens cherchant à automatiser leurs relations de vente et gérer leurs propres places de marché. Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 70 éditeurs européens premium qui utilisent la technologie d’Improve Digital, à qui a de nombreux prix ont été décernés par l’industrie depuis sa création en 2008. On estime que les volumes d’affaires gérés par Improve Digital (billings) sur l’ensemble de l’année 2012 atteindront les CHF 20 millions, en croissance de 100% par rapport à 2011. La société emploie 50 professionnels. Les deux fondatrices, Joelle Frijters, CEO, et Janneke Niessen, CIO, continueront de diriger la société et d’accompagner les prochains développements et phases d’internationalisation. Improve Digital opérera en tant que société indépendante dans le Groupe.

Grâce aux produits et services d’Improve Digital, les éditeurs bénéficient de l’opportunité instantanée de nouer des relations avec des milliers d’acheteurs déjà intégrés technologiquement sur la plateforme, parmi lesquels les plateformes Demand Side et les “trading desks” de toutes les agences majeures. Ceci amène de meilleurs résultats, une plus grande efficacité et un niveau maximal en termes de volumes publicitaires, de contrôle et de sécurité des données. La technologie d’Improve Digital assure la connectivité avec toute technologie tierce de vente, incluant tous les principaux fournisseurs de publicité offrant leurs services du côté de la demande en répondant aux besoins des annonceurs.

Un marché important
Selon l’institut de recherche Forrester, le marché total de la publicité Display en Europe occidentale devrait atteindre 7 milliards d’euros en 2015, la publicité mobile y contribuant pour 2 milliards additionnels. On s’attend à ce que d’ici 2015 une part non négligeable des revenus de ventes publicitaires soit négociée sur la base du Real Time Advertising aux Etats-Unis et dans les marchés européens les plus développés.

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter