La technologie d’Improve Digital est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des éditeurs de médias numériques européens cherchant à automatiser leurs relations de vente et gérer leurs propres places de marché. Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 70 éditeurs européens premium qui utilisent la technologie d’Improve Digital, à qui a de nombreux prix ont été décernés par l’industrie depuis sa création en 2008. On estime que les volumes d’affaires gérés par Improve Digital (billings) sur l’ensemble de l’année 2012 atteindront les CHF 20 millions, en croissance de 100% par rapport à 2011. La société emploie 50 professionnels. Les deux fondatrices, Joelle Frijters, CEO, et Janneke Niessen, CIO, continueront de diriger la société et d’accompagner les prochains développements et phases d’internationalisation. Improve Digital opérera en tant que société indépendante dans le Groupe.
Grâce aux produits et services d’Improve Digital, les éditeurs bénéficient de l’opportunité instantanée de nouer des relations avec des milliers d’acheteurs déjà intégrés technologiquement sur la plateforme, parmi lesquels les plateformes Demand Side et les « trading desks » de toutes les agences majeures. Ceci amène de meilleurs résultats, une plus grande efficacité et un niveau maximal en termes de volumes publicitaires, de contrôle et de sécurité des données. La technologie d’Improve Digital assure la connectivité avec toute technologie tierce de vente, incluant tous les principaux fournisseurs de publicité offrant leurs services du côté de la demande en répondant aux besoins des annonceurs.
Un marché important
Selon l’institut de recherche Forrester, le marché total de la publicité Display en Europe occidentale devrait atteindre 7 milliards d’euros en 2015, la publicité mobile y contribuant pour 2 milliards additionnels. On s’attend à ce que d’ici 2015 une part non négligeable des revenus de ventes publicitaires soit négociée sur la base du Real Time Advertising aux Etats-Unis et dans les marchés européens les plus développés.