La vente de 51% de xentive à la société Mediaspectrum, à Boston, leader des solutions logicielles pour la gestion des ventes publicitaires multicanaux et de solutions de gestion de contenus et de production sur le « cloud », permettra à xentive d’élargir considérablement son offre de services.
Avec l’appui de son nouvel actionnaire Mediaspectrum, xentive pourra se positionner plus efficacement en tant que prestataire BPO vis-à-vis de ses concurrents. Le client BPO historique de xentive n’est autre que Publicitas, l’entreprise leader dans la commercialisation publicitaire. Le groupe de médias NZZ et Le Temps ont également opté pour xentive à titre de partenaire BPO et la solution de système de Mediaspectrum.
Dès maintenant, xentive, qui compte quelque 125 collaborateurs, opérera comme filiale indépendante de Mediaspectrum, principalement en Europe. Parallèlement aux activités BPO habituelles, xentive apportera son soutien aux intégrateurs du logiciel de Mediaspectrum dans le cadre de projets d’implémentation. xentive reste sous la direction de son CEO actuel Christian Rohrbach.