Cominmag.ch

PubliGroupe vend Namics

PubliGroupe vend sa participation de 91% dans le prestataire de services leader dans le domaine du consulting e-business en Suisse et en Allemagne, avec des succursales basées à St. Gall, Zurich, Francfort, Hambourg et Munich. La vente de Namics se fait par le biais d’un rachat par sa direction. Une collaboration sous forme de partenariat avec Namics est prévue dans le futur. Namics compte 350 employés et propose une palette complète de services professionnels et hautement qualifiés dans le domaine de l’e-business et de la communication des marques.

Par la vente de Namics à ses 22 partenaires, PubliGroupe poursuit son orientation stratégique en se concentrant sur ses cœurs de métiers que sont Media Sales avec Publicitas, Search & Find avec local.ch et Digital & Marketing Services, qui propose aux annonceurs des services basés sur la technologie et extensibles à large échelle. Namics développe et réalise des projets d’e-commerce et a atteint en 2011 un chiffre d’affaires de CHF 44.8 millions. De nombreuses sociétés leaders comptent au nombre des clients de Namics en Suisse et en Allemagne. PubliGroupe détenait depuis l’an 2000 la majorité des actions de Namics.

Hans-Peter Rohner, CEO et président du conseil d’administration de PubliGroupe, commente: « Namics a été durant de nombreuses années une participation profitable pour PubliGroupe, présentant une croissance solide et constante, et a également été durant cette période un contributeur de savoir-faire important pour l’ensemble du groupe. Etant donné l’orientation particulièrement ciblée de Namics vers le conseil aux entreprises, une collaboration sous forme de partenariat et une structure d’actionnariat en conséquence sont plus appropriés à son modèle d’affaires actuel. PubliGroupe se focalise de plus en plus sur un modèle d’affaires basé sur la performance, proposant aux annonceurs des solutions évolutives et basées sur la technologie, avec l’objectif d’optimiser leurs dépenses marketing. De nouvelles acquisitions dans ce domaine sont planifiées; le produit de cette vente contribuera à les financer. Une collaboration basée sur des projets est également prévue dans le futur avec Namics. »

Quitter la version mobile