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PubliGroupe recommande à ses actionnaires d’accepter l’offre de Swisscom

Le Conseil d’administration de PubliGroupe publie aujourd’hui son rapport dans lequel il recommande à ses actionnaires d’accepter l’offre publique d’achat de Swisscom SA à CHF 214 par action et de proposer à la vente leurs actions à Swisscom, comme déjà communiqué le 17 juin 2014. Il recommande dès lors de rejeter l’offre de Tamedia à CHF 190 par action. En outre, PubliGroupe publie ce jour ses comptes intermédiaires arrêtés au 31 mars 2014 qui sont exigés dans le cadre du processus des offres publiques d’acquisition en cours.

Le Conseil d’administration de PubliGroupe expose dans son rapport les motifs de sa recommandation d’accepter l’offre de Swisscom au prix proposé de CHF 214 par action. Le prix offert par Swisscom tombe dans la fourchette des prix d’offres considérée comme équitable d’un point de vue financier par la Fairness Opinion indépendante. En outre, selon le Conseil d’administration, des réflexions stratégiques parlent également en faveur de Swisscom en tant que nouveau propriétaire de PubliGroupe, en particulier le renforcement de la position sur le marché des plates-formes d’annuaires local.ch et search.ch qui résultera de leur réunion prévue. De plus, le Conseil d’administration est d’avis que le secteur d’activité Digital & Marketing Services est à même d’offrir, avec Swisscom, de prometteuses possibilités de développements futurs.

Dans son ordonnance du 11 juin 2014, la Commission des OPA a demandé à PubliGroupe, dans le cadre des offres publiques d’acquisition de Swisscom et Tamedia, de présenter exceptionnellement des comptes intermédiaires arrêtés au 31 mars 2014. La progression du chiffre d’affaires net consolidé, qui atteint CHF 57.7 millions (2013: CHF 55.6 millions), ainsi que l’amélioration du résultat d’exploitation du secteur d’activité Media Sales/Publicitas permettent de réduire nettement la perte d’exploitation du groupe qui passe à CHF -3 millions (2013: CHF -9 millions). Comme déjà annoncé précédemment, la finalisation de la vente de Publicitas à fin juin 2014 occasionnera un amortissement unique de l’ordre de CHF 30 à 40 millions, qui aura un impact sur le résultat net 2014 de PubliGroupe. PubliGroupe s’attend à un résultat opérationnel positif pour le premier semestre 2014.

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