La nouvelle plate-forme « AdMarket » offre aux annonceurs nationaux et supra-régionaux, ainsi qu’aux agences média, aux publicitaires et aux agences Web la possibilité, dans le même processus, de planifier et d’organiser des campagnes de publicité. Par la combinaison intelligente de médias offline (print) et online (web / mobile / tablettes), de même que la mise à disposition de divers outils d’information, de planification, de réservation et de reporting, « AdMarket » permet une augmentation de l’efficacité et de la valeur ajoutée.
A ce stade de son lancement, ce sont plus de 2500 références tarifaires print, 120 online et 60 mobile qui sont à disposition sur « AdMarket ». En outre, plus de 160 offres à prix spéciaux ou suppléments thématiques ont déjà été listés par les entreprises médias.
Andreas Gedenk, CEO de Publimedia explique: « Je me réjouis que nous puissions proposer en première suisse à nos partenaires une place de marché attractive et efficace, permettant à chacun de proposer ou trouver les solution print, online et mobile adaptées à ses besoins. Par l’introduction de cette plateforme, nous nous efforçons de dynamiser les processus de planification et d’organisation de campagnes, ce qui devrait avant tout profiter au marché traditionnel et plutôt statique des annonces print. »
Concrètement, les outils et fonctionnalités suivantes sont à disposition sur « AdMarket »:
AdStore : Informations tarifaires (print, online, mobile et tablettes), Prix spéciaux et suppléments thématiques
AdPlanning (ex. Vergo) : Analyse et planification média (print, online et cinéma)
AdCampaign (ex. MediaDispo) : Planification de campagnes, devis et réservation, saisie et traitement des commandes
AdReporting: Contrôle et reporting
Publimedia propose au marché quatre domaines de services (Media, Marketing, Specials et Network). La plate-forme « AdMarket » fait partie des services Media. Afin d’augmenter continuellement l’attractivité d’ « AdMarket », des mises à jour régulières sont prévues. Dans ce cadre, les développements de la place de marché seront basés en tout premier lieu sur les feedbacks des utilisateurs.