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Etude Publisuisse sur l’efficacité du média TV

Une récente étude de publisuisse et de GfK Switzerland analyse l’influence de la publicité télévisée sur la résonance de la marque. Les effets les plus significatifs ont été relevés sur le comportement d’achat pour des produits FMCG (Fast Moving Consumer Goods), dans le cas présent des produits de lessive, des shampoings et des fromages frais. Comparée à la publicité dans la presse écrite, la pub à la télévi-sion a une longueur d’avance dans toutes les valeurs de produits analysées.

Fondée sur un sondage et des analyses statistiques, l’étude réalisée conjointement par GfK Switzerland et publisuisse a pour but d’analyser les effets de la publicité sur la réso-nance d’une marque (notoriété, sympathie, disposition à l’achat et comportement d’achat). La méthode d’analyse et les résultats de l’étude ont été vérifiés par htp St-Gall.

L’étude révèle que, comparée à la publicité dans la presse écrite, la pub TV influence de façon plus significative la résonance d’une marque. Les effets sur la notoriété, la sympa-thie, la disposition à l’achat et finalement le comportement d’achat sont indéniables et particulièrement marqués sur le comportement d’achat. Autrement dit, les personnes ayant vu le spot à la télévision s’empareront plus facilement du produit dans le rayon que celles sans contact ou ayant vu uniquement de la pub dans la presse écrite.

Les résultats de cette étude sont disponibles sur le microsite : www.tvverkauft.ch.

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