Actualité

Publisuisse : baisse de 4% du chiffre d’affaires en 2012

A l’occasion de son assemblée générale du 18 avril 2013, publisuisse communique ses résultats pour l’exercice 2012. Elle clôture l’année avec un bénéfice solide et un chiffre d’affaires en recul.

Bien qu’elle ne soit pas parvenue à réitérer le chiffre d’affaires record de 2011, publisuisse a tout de même généré un bénéfice net après impôts de 3,7 millions de francs. Elle clôture l’exercice 2012 avec un chiffre d’affaires net de 328 millions de francs, en baisse de 4%. Le chiffre d’affaires net résultant de la commercialisation de la publicité TV classique pour les programmes de SRG SSR se monte à 294 millions de francs, en baisse de 8% par rapport à l’année précédente. Celui se rapportant aux autres secteurs d’activité (sponsoring radio et TV, crossmedia) s’élève à 34 millions de francs.

Une année difficile pour le marché publicitaire suisse
En 2012, l’économie suisse et le marché publicitaire ont dû s’affirmer dans un environnement national et international plutôt tendu. De nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché, entraînant une concurrence encore plus féroce. Le recul observé en 2012 s’explique en partie par le chiffre d’affaires record de 2011, plaçant la barre très haut.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé