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publisuisse : CA en recul en 2013

publisuisse boucle l’exercice 2013 avec un chiffre d’affaires net de 324 millions de francs. Le chiffre d’affaires net 2013 comprend 285 millions de francs de la publicité TV classique (-3% par rapport à l’exercice précédent) et 39 millions de francs des autres champs d’activité (sponsoring TV et radio et crossmédia).

Le recul des recettes publicitaires s’explique par le manque de chiffres d’audience au cours du premier semestre. Malgré une augmentation marquée du chiffre d’affaires au deuxième semestre, publisuisse n’a pas réussi à compenser les pertes financières.

2014 favorable
L’état des réservations pour le premier semestre est clairement supérieur à celui de l’année précédente. «Cette évolution s’explique en partie par les deux grands événements sportifs que représentent les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi et la Coupe du monde de football au Brésil», déclare Martin Schneider. «Les chaînes de la SRG SSR proposent également de nombreux temps forts du programme et des formats novateurs qui enregistrent une demande très satisfaisante tant de la part du public que des annonceurs», explique le directeur de publisuisse.

L’assemblée générale nomme Milena Folletti, directrice de la structure et conception des programmes Radiotelevisione svizzera, et Beat Grossenbacher, chef du département Finances et controlling SRG SSR, pour la durée restante du mandat de deux ans au conseil d’administration de publisuisse. Milena Folletti assumera son mandat dès le 1er juin 2014, et Beat Grossenbacher à partir du 1er juillet 2014.
Dino Balestra se retirera du conseil d’administration fin mai 2014, Daniel Jorio fin juin 2014.

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