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publisuisse publie les données TV du premier trimestre 2013

Le 18juin, Mediapulse a donné le feu vert aux marchés TV et publicitaire pour la publication des données d’audience TV. publisuisse est par conséquent autorisée à publier les chiffres dupremier trimestre.

Historique
Le 11 juin, la Cour suprême de Nidwald a levé les mesures superprovisionnelles exigées par la chaîne TV 3+. Suite à cette décision, le conseil d’administration de Mediapulse a libéré les données aussi rapidement que possible. Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) ainsi que deux rapports d’experts indépendants avaient auparavant déjà analysé et évalué positivement le nouveau système. Les mesures d’optimisation proposées sont actuellement examinées par Mediapulse. Elles seront réalisées si cela s’avère pertinent, avec pour conséquence une légère variation des chiffres d’audience pour le premier semestre. Les données sont donc disponibles avec effet immédiat et sans restrictions. «Nous avons absolument tout mis en œuvre ces derniers mois pour arriver à ce résultat. Les données constituent le fondement de notre modèle d’activité. Sans elles, nous naviguons tous à l’aveugle. Cette situation était inacceptable», commente Martin Schneider, CEO de publisuisse.

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