Il y a de ça sept mois, Nestlé Purina Petfood Suisse renforçait sa collaboration avec l’agence digitale Vanksen en lui confiant la gestion de la communication sur les médias sociaux de sa marque Purina. L’heure est maintenant aux premiers bilans.
Une stratégie qui a du chien
Si l’on dit que, en 2018, l’efficacité de la portée organique Facebook est un lointain souvenir ou encore que la RSE se porte mal, Purina et Vanksen prouvent ici tout le contraire. Grâce à une ligne éditoriale et une animation de communauté engagées sur l’éducation et la pédagogie, la page Facebook Purina parvient à toucher 150x plus de personnes que la taille totale de sa communauté avec un taux organique frôlant les 60% ce, après seulement 7 mois d’activité.
Bis repetita
Déjà en 2016, Vanksen marquait les esprits avec la marque de nourriture pour chats Felix, en remportant l’Award de l’Efficacité Business avec sa stratégie d’animation des médias sociaux au Meilleur du Web à Lausanne.