Cominmag.ch

Quand Galaxus parodie l’Eurovision… grâce à l’IA

L’Eurovision a donné des idées à Digitec. Pour sa dernière campagne, voici que ce e-commerçant a créé cinq vidéos musicales décalées allant du métal en passant en passant par l’électro allemande et les divers styles de musiques que l’on retrouve généralement dans ce concours. Mais contrairement à l’ESC, les hits de de Galaxus ne parlent pas d’amour ni de peine de cœur, mais de produits, de manière tout à fait commerciale. Des drones volants à l’ail noir en passant par les poubelles. Et ces chansons bien qu’écrites par l’artiste Suno, ont toutes été créée musicalement par de l’IA.

Tous les clips vidéo ont été tournés en reprenant les code du playback directement dans l’entrepôt de Galaxus à Wohlen. L’équipe a composé en toute spontanéité avec une bonne dose d’improvisation grâce à des produits pas du tout présélectionnés, déjà stockés sur place. Par exemple, des sèche-cheveux pour le vent, des pulvérisateurs pour la pluie et des fers à repasser en lieu de machine à fumée.

La campagne est diffusée en forme de mini-vidéos, à la télévision en ligne et sur les réseaux sociaux.

 

Quitter la version mobile