Cominmag.ch

Quand le « Shoppable ad » passe du modèle VPAID à SIMID… une première en Suisse

Goldbach, Blue Billywig et Luma Beef ont uni leurs forces pour lancer la première campagne interactive de shoppable ads sous la nouvelle norme SIMID. Cette mesure vise à rendre les campagnes vidéo plus transparentes et plus sûres et à accroître les possibilités de visualisation interactive.

Ces trois acteurs s’engagent à faire progresser la publicité vidéo numérique, les campagnes publicitaires LUMA sont passées du format VPAID (Video Player Ad Interface Definition) à SIMID (Secure Interactive Media Interface Definition) au 4e trimestre 2020. Ces campagnes de shoppable ads interactives encouragent les commandes en ligne en raccourcissant le parcours client grâce à la possibilité d’ajouter des articles au panier au cours du flux vidéo.

« Pour LUMA Beef, nous avons complété notre campagne de publicité télévisuelle Brandformance par des shoppable video ads sur l’ensemble de notre réseau. La combinaison de notre publicité vidéo de marque et d’un format transactionnel a donné de très bons résultats », explique Martin Radelfinger, Managing Director de AdManufaktur, l’agence de performance marketing de Goldbach.

Bien que jusqu’à présent, l’adoption par le marché ait connu une lente progression, Blue Billywig croit résolument aux avantages que cette nouvelle norme représente, aussi bien pour les annonceurs que pour les propriétaires de médias, et a établi une assistance SMID complète qu’elle a mise à disposition de tous les utilisateurs de son Interactive Video Ads Studio.

SMID : un format IAB
En 2019, l’IAB a promulgué et soutenu le concept SIMID dans l’intention que ce dernier remplace à terme celui de VPAID. L’objectif était de créer une norme plus transparente et plus sûre, tout en améliorant les performances en matière d’interactivité des publicités vidéo numériques. Avec SIMID, le contrôle de la lecture est entre les mains de l’internaute, ce qui permet aux éditeurs de mieux contrôler leurs flux.

 

Quitter la version mobile