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Quand les Cannes Lions s’entichent du foot…cela donne 4 Grand Prix

Célébrant la créativité qui puise dans la culture des fans et exploite le pouvoir du sport et de l’e-sport pour connecter les gens aux marques, les Entertainment Lions for Sport ont reçu 665 candidatures et 21 Lions ont été décernés par le jury : quatre d’or, six d’argent et dix de bronze. Le Grand Prix a été décerné à « WoMen’s Football » pour Orange by Marcel, Paris, France. La campagne astucieuse d’Orange met en scène ce qui semble d’abord être l’habileté de l’équipe nationale masculine de football français, mais qui se révèle ensuite être les prouesses de l’équipe nationale féminine déguisée en hommes grâce à une technologie de contrefaçon profonde.

La présidente du jury des Entertainment Lions for Sport, Louise Johnson, PDG de Fuse UK et EMEA, a déclaré : La campagne « WoMen’s Football » d’Orange illustre brillamment l’ascension fulgurante du football féminin grâce à une narration créative et à une technologie innovante. En mettant en avant les prouesses et l’enthousiasme de l’équipe nationale féminine française, Orange a cherché à remettre en question et à démonter les stéréotypes obsolètes sur le football féminin. Cette campagne n’a pas seulement interpellé les fans de sport ; elle a suscité de nombreuses conversations, fait la une des journaux et captivé le public dans le monde entier, prouvant que le football exceptionnel transcende les genres. Le succès de la campagne, couronné par le Grand Prix, laisse entrevoir un avenir passionnant pour le marketing du sport féminin, soulignant le pouvoir de la positivité et de la créativité pour changer les perceptions et célébrer l’excellence athlétique ».

 

Dans le cadre des Entertainment Lions for Gaming, qui récompensent les travaux créatifs qui relient les gens aux marques par le biais du jeu, 407 candidatures ont été reçues et 15 Lions ont été décernés par le jury : deux Lions d’or, cinq Lions d’argent et sept Lions de bronze. Le Grand Prix a été décerné à « The Everyday Tactician » pour Xbox Games Pass par McCann London, Royaume-Uni. La marque a publié une nouvelle offre d’emploi de tacticien pour un club de football professionnel britannique, à laquelle il n’était possible de postuler que par l’intermédiaire du jeu Football Manager 2024 nouvellement lancé, en créant un documentaire qui suivait le nouvel employé transférant son expertise numérique à une équipe de football réelle.

La présidente du jury des Entertainment Lions for Gaming, Lydia Winters, conteuse en chef chez Mojang Studios, a déclaré : « ‘The Everyday Tactician’ s’est constamment distingué par son point de vue unique, l’engagement de sa communauté, son scénario captivant et ses excellents résultats commerciaux, créant une campagne à multiples facettes qui démontre parfaitement une vérité que nous connaissons déjà dans le domaine des jeux – ils peuvent changer des vies, créer de la confiance et développer des compétences transférables dans le monde réel. Cette campagne n’a pas seulement bouleversé un club de football vieux de 130 ans, mais aussi la façon dont la société pense à ce que les jeux apportent réellement au monde.

Cette campagne a aussi remporté la catégorie Direct

 

 

Le président du jury des Entertainment Lions, Geoffrey Edwards, directeur général de la création chez Gale US, a déclaré : « We Are Ayenda’ est un documentaire puissant pour WhatsApp : We Are Ayenda » est un documentaire puissant pour WhatsApp, qui raconte l’histoire de 25 membres de l’équipe nationale junior de football d’Afghanistan. Nous suivons comment ils ont réussi à s’échapper pendant la prise de contrôle de la capitale Kaboul par les talibans en 2021, en utilisant les fonctions de sécurité de WhatsApp. Le film représente l’espoir et illustre un mariage parfait entre la narration et la marque, qui joue un rôle central et essentiel. Des histoires comme celle-ci illustrent le pouvoir qu’ont les marques et le divertissement d’impacter un réel changement dans le monde ».

Dans le cadre des Lions du divertissement pour les jeux, qui récompensent les travaux créatifs qui relient les gens aux marques par le biais du jeu, 407 candidatures ont été reçues et 15 Lions ont été décernés par le jury : deux Lions d’or, cinq Lions d’argent et sept Lions de bronze. Le Grand Prix a été décerné à « The Everyday Tactician » pour Xbox Games Pass par McCann London, Royaume-Uni. La marque a publié une nouvelle offre d’emploi de tacticien pour un club de football professionnel britannique, à laquelle il n’était possible de postuler que par l’intermédiaire du jeu Football Manager 2024 nouvellement lancé, en créant un documentaire qui suivait le nouvel employé transférant son expertise numérique à une équipe de football réelle.

La présidente du jury des Entertainment Lions for Gaming, Lydia Winters, conteuse en chef chez Mojang Studios, a déclaré : « ‘The Everyday Tactician’ s’est constamment distingué par son point de vue unique, l’engagement de sa communauté, son scénario captivant et ses excellents résultats commerciaux, créant une campagne à multiples facettes qui démontre parfaitement une vérité que nous connaissons déjà dans le domaine des jeux – ils peuvent changer des vies, créer de la confiance et développer des compétences transférables dans le monde réel. Cette campagne n’a pas seulement bouleversé un club de football vieux de 130 ans, mais aussi la façon dont la société pense à ce que les jeux apportent réellement au monde.

 

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