Actualité

Quatre projets de réalité virtuelle montrés au Geneva International Film Festival Tous Ecrans seront présentés à Sundance 2016

Trois projets de réalité virtuelle présentés en novembre au Geneva International Film Festival Tous Ecrans figurent au programme du prochain festival de Sundance. Parmi eux, Real Virtuality :Immersive Explorers avait ouvert la programmation digitale de la 21e édition. Viens!, projet de Michel Reilhac montré dans un work in progress, et Waves of Grace, de Gabo Arora et Chris Milk, figuraient quant à eux dans la sélection de projets VR présentés durant tout le Festival au Wonderlab, l’espace de la manifestation dédié aux créations numériques.

Egalement sélectionné à Sundance cette année, Sequenced faisait quant à lui partie du Swiss Digital Showcase organisé en mai dernier au Festival de Cannes par la manifestation genevoise, en association avec la Swiss Digital Alliance et avec le soutien de Pro Helvetia. Créatrice de ce projet, Emilie Joly figurait par ailleurs dans le jury transmédia de la 21e édition du Geneva International Film Festival Tous Ecrans. A noter qu’un autre membre du jury transmédia de cette année, Arnaud Colinart, présentera pour sa part à Sundance sa toute dernière production, Notes on Blindness – Into Darkness.

Signe de la force de la création digitale en Suisse, deux des projets retenus par Sundance, Real Virtuality: Immersive Explorers et Sequenced, émanent de sociétés helvétiques. Tous deux basés à Genève, les studios apelab et Artanim ont chacun développé des technologies propres, qui constituent d’importantes avancées technologiques pour la création d’expériences ou de films en réalité virtuelle.

SEQUENCED VR Episode 1: Teaser from apelab on Vimeo.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch