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Quickmail démarre un projet pilote avec des véhicules électriques

Les véhicules électriques utilisés sont des Renault Twizy avec une puissance moteur de 17 chevaux et une autonomie de 100 km. Si les véhicules font leurs preuves en fonctionnement continu, Quickmail prévoit de mettre en service au moins 10 autres véhicules électriques à partir de 2017.

«L’utilisation notamment dans des zones pentues et dans des zones rurales, où la distance entre les boîtes aux lettres est particulièrement grande, nous paraît intéressante », commente Christof Lenhard, directeur de Quickmail, et explique les domaines d’application prévus. «Le fait de transporter des envois qui nous sont confiés en silence et en générant peu d’émissions est avantageux aussi bien pour nos expéditeurs que pour les destinataires. La protection de nos collaborateurs contre la pluie et le soleil nous a également convaincus sur ce type de véhicule. »

Législation contraignante
« Malheureusement, le législateur nous fixe des limites strictes en matière d’utilisation de véhicules électriques: à cause du monopole sur la distribution d’envois adressés jusqu’à 50 g, Quickmail n’a le droit de transporter qu’une petite partie des envois adressés et ne peut utiliser pleinement tous ses moyens d’exploitation que deux jours par semaine », déclare Christof Lenhard pour expliquer le contexte. « Mais nous nous engageons bien sûr pour que le législateur reconnaisse enfin les nombreux effets néfastes du monopole sur la distribution d’envois adressés et pour qu‘il mette fin à cette structure obsolète.»

Quickmail est la première entreprise privée de Suisse à distribuer des envois adressés depuis la libéralisation partielle du marché du courrier. Il s’agit d’une filiale de la société MS Mail Service AG de Saint-Gall, un prestataire externe de services dans le domaine du marketing direct et de la vente par correspondance.

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