Cominmag.ch

Quickmail propose désormais une distribution à l’international

Quickmail AG va proposer à ses clients suisses la distribution à l’international de lettres et colis de moins de 2kg. Elle a conclu à cet effet un contrat avec la Deutsche PostAG prévoyant l’expédition des lettres via le réseau de cette dernière.

Le 15 janvier 2018, Quickmail élargira son offre en proposant le transport de lettres et de colis depuis la Suisse vers l’étranger. La limite de poids de 50g s’appliquera uniquement pour les envois en Suisse.

«Nous souhaitons proposer une plus large gamme de produits à nos clients», explique le directeur de Quickmail, Bernard Germanier, pour justifier cette décision. «Nous estimons que nous pourrons conserver notre monopole sur la distribution d’envois adressés d’un poids inférieur à 50g en Suisse pendant quelques années encore. Nous devions donc élargir notre champ d’activité. En Europe, Quickmail est le prestataire privé de services postaux le plus dépendant du monde politique.»

Les clients de Quickmail pourront opter pour l’un des produits ci-après pour expédier leurs lettres à l’étranger:

Après livraison ou retrait des envois par Quickmail, les lettres destinées à l’étranger seront triées dans son International SortingCenter situé à Rickenbach(dans le district d’Olten) et rejoindront chaque jour le réseau de la Deutsche Post, de sorte à être distribuées par exemple dans les pays voisins de la Suisse dans un délai de 2à 3jours.

Quitter la version mobile